Rechercher dans ce blog
vendredi 17 octobre 2014
Urosperme de Daléchamps (Urospermum dalechampii)L’Urosperme de Daléchamps (Urospermum dalechampii) est une espèce de plante herbacée de la famille des Asteraceae (Composées). Elle est essentiellement méditerranéenne. Elle doit son nom à ses fruits. Formé sur des racines grecques, le mot Urospermum signifie que la graine, ou plutôt le fruit, se termine par une sorte de queue, long bec creux et élargi. Jacques Daléchamps auquel est dédiée l'espèce, était un médecin naturaliste du XVIe siècle, auteur d'une Histoire générale des plantes1.L’Urosperme de Daléchamps (Urospermum dalechampii) est une espèce de plante herbacée de la famille des Asteraceae (Composées). Elle est essentiellement méditerranéenne. Elle doit son nom à ses fruits. Formé sur des racines grecques, le mot Urospermum signifie que la graine, ou plutôt le fruit, se termine par une sorte de queue, long bec creux et élargi. Jacques Daléchamps auquel est dédiée l'espèce, était un médecin naturaliste du XVIe siècle, auteur d'une Histoire générale des plantes1.
L’Urosperme de Daléchamps (Urospermum dalechampii) est une espèce de plante herbacée de la famille des Asteraceae (Composées).
Elle est essentiellement méditerranéenne. Elle doit son nom à ses fruits. Formé sur des racines grecques, le mot Urospermum signifie que la graine, ou plutôt le fruit, se termine par une sorte de queue, long bec creux et élargi. Jacques Daléchamps auquel est dédiée l'espèce, était un médecin naturaliste du XVIe siècle, auteur d'une Histoire générale des plantes1.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
La renouée des oiseaux ( Polygonum aviculare ), est une plante herbacée annuelle de la famille des Polygonacées . Adventice souvent...
-
Le fruit est une petite drupe comestible, arrondie, d'environ cinq millimètres. D'abord rouge, elle devient ensuite noire. La g...
-
Le Chèvrefeuille des bois (Lonicera periclymenum) est une liane arbustive de la famille des Caprifoliacées aux fleurs très odorantes.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire